Partir en vacances, c’est avant tout l’occasion de sortir de son quotidien et de faire le plein d’énergie. Si quelques jours de farniente sont envisageables, l’idéal est de ponctuer le voyager d’une activité physique. En effet, le sport est un merveilleux moyen d’évacuer les tensions accumulées tout au long de l’année tout en découvrant de nouvelles contrées !
Le trekking : en avant pour l’aventure !
Quelle que soit la destination choisie, le trek est un excellent choix pour combiner découverte et activité physique. La particularité de ce voyage ? Vous partez pour plusieurs jours de marche. Mais contrairement aux idées reçues, nul besoin d’être super entraîné ! Même les débutants peuvent s’offrir un trekking inoubliable. À vous un trek sur les routes du Népal, pour vous initier en douceur au coeur de paysages inoubliables. Vous êtes un peu plus entraîné ? Osez le trek en Éthiopie, à la découverte de la région volcanique du Danakil !
La randonnée : variez les plaisirs !
Entre sport et farniente, votre cœur balance ? Misez sur une destination qui vous permettra de combiner repos et randos ! Envolez-vous pour un voyage à Oman. Ce sultanat est situé à l’extrémité de la péninsule arabique : entre plage, montagnes et désert, vous profiterez d’une époustouflante variété de paysages… et d’activités ! Oman est sans aucun doute la destination idéale pour alterner baignade, bronzage et dépense physique.
Le vélo : revoyez vos classiques
Les châteaux de la Loire, la côte de l’Algarve, la Hollande, Vienne, Prague, Budapest… et si vous découvriez les plus belles destinations d’Europe autrement ? Oubliez train, avion ou voiture : ralliez plutôt votre prochaine destination à vélo ! Craquez par exemple pour un itinéraire le long du Danube. Vous n’êtes pas vraiment habitué à pédaler ? Pas de panique ! Offrez-vous une escapade en vélo électrique ! Un moyen de doser l’effort… et de découvrir des paysages atypiques !