De nos jours, les apparences sont importantes dans beaucoup de domaines et se sentir bien dans son corps passe souvent par l’apparence physique. Grâce à la technologie laser, il existe maintenant des traitements aussi bien pour soigner des maladies que pour améliorer son apparence physique. Corps Essentiel vous présente certaines possibilités esthétiques du laser.
L’épilation laser
L’épilation au laser est de plus en plus répandue. Bien que ce soit une solution coûteuse, cela permet de faire durer l’épilation très longtemps, voire d’atteindre l’épilation définitive.
Quelques conseils cependant avant de se lancer : il est nécessaire de prévoir une visite avec votre dermatologue pour discuter des risques et des éventuelles prédispositions qui pourraient affecter le résultat de l’épilation au laser. Il faut également savoir que cette solution fonctionne mieux pour les personnes qui ont la peau blanche et les poils noirs. Cela est dû au fait que la longueur d’onde du laser arrive mieux à cibler le poil quand la pigmentation du poil est élevée et que celle de la zone autour (la peau) est faible.
Le détatouage
Même si un tatouage est permanent il est aujourd’hui possible de retirer un tatouage grâce à des séances de détatouage au laser. Ceci peut être long et compliqué en fonction de la taille du tatouage et du type d’encre utilisé.
Ce genre de traitement peut être coûteux si de nombreuses séances sont nécessaires et est plutôt douloureux. Une première consultation dermatologique est également nécessaire avant de commencer la procédure.
Le traitement de la cellulite
Un autre type de traitement au laser permet de travailler sur l’aspect de la silhouette. La cryolipolyse permet en effet grâce au froid de détruire les cellules graisseuses de certaines zones du corps. En fait, cette technique n’agit pas directement sur l’aspect cellulite mais permet de l’effacer grâce à la destruction des amas de graisse. C’est une technique peu invasive, peu douloureuse, simple à réaliser.
Pour trouver les tarifs de cryolipolyse à Grenoble, Lyon ou tout autre ville n’hésitez pas à vous renseigner auprès des dermatologues.