Les vêtements que vous portez doivent être confortables et adaptés au sport que vous pratiquez. Que ce soit pour faire de la course à pied, du yoga ou même de l’escalade. Et cela vaut également pour vos sous-vêtements. Ces textiles en contact direct avec votre intimité doivent recevoir toute votre attention. Voici nos conseils pour savoir quels sous-vêtements porter pour faire du sport.
Quels types de sous-vêtements porter ?
Certains sportifs préfèrent porter leurs vêtements directement sur leur corps, en se passant de sous-vêtements. Cela n’est pas forcément recommandé, d’abord pour des questions d’hygiène. Les sous-vêtements servent en premier lieu à protéger votre peau la plus sensible des bactéries et microbes extérieurs. Mieux vaut donc porter une à deux couches de textiles sur vos organes les plus délicats, notamment si vous faites du sport en salle et que vous partagez des installations avec d’autres sportifs. Il est donc plutôt conseillé de porter au moins un slip ou une culotte, un soutien-gorge et des chaussettes. Cela vous évitera également les frottements inconfortables.
Quelles matières doit-on privilégier ?
Pour éviter les mycoses et les irritations tout en ayant un confort maximum, la culotte en coton Well reste un incontournable. Les fibres naturelles comme le bambou sont également à privilégier. En revanche, si vous pratiquez un sport qui fait beaucoup transpirer, optez pour des sous-vêtements techniques en fibres synthétiques. Si le coton est doux et confortable, il ne sèche pas très vite, et cela peut générer une humidité déplaisante. Quant au choix de la coupe de vos sous-vêtements de sport, choisissez-en une qui correspond à votre taille et à votre morphologie, de préférence sans coutures.
Comment entretenir vos sous-vêtements de sport ?
Que ce soit un collant confortable Well pour la danse danse ou un slip de course, ils méritent un entretien attentif. Pour le lavage en machine, référez-vous aux conseils de la marque. En général, un cycle à 40 °C maximum est recommandé. Laissez-les ensuite sécher complètement à l’air libre. Et si vos sous-vêtements conservent une odeur de sueur, plongez-les une heure ou deux dans un bain d’eau chaude et de bicarbonate de soude.
Pour vous sentir à l’aise et avoir une hygiène irréprochable, privilégiez des sous-vêtements en matières naturelles comme le coton ou le mérinos. Pour faire de la randonnée ou du ski par exemple. Ou bien en fibres synthétiques respirantes. Veillez à bien les entretenir pour qu’ils durent longtemps. Quant à la forme, à vous de trouver celle qui correspond le mieux à votre morphologie. Et surtout qui ne vous gênera pas dans vos mouvements.