Faire du sport en équipe ou individuel est une excellente façon pour garder la forme et prévenir les maladies graves. Le sport est une occasion pour un jeune de développer ses os, son cœur et ses fonctions pulmonaires, et améliorer la motricité et la coordination.
Pour les adultes, l’activité physique régulière peut améliorer la santé cardiovasculaire et la mobilité. Le pouls accéléré causé par l’activité sportive vigoureuse peut augmenter la force musculaire, en particulier dans le cœur, ce qui réduit le risque de maladies cardiaques et vasculaires.
Le sport permet aussi de maintenir un poids normal, ce qui peut aider à contrôler l’apparition du diabète. L’activité sportive augmentent aussi la force générale du corps et la santé globale, et rend la personne moins sensibles aux rhumes et aux incidents de santé.
Le sport a un effet positif sur a santé mentale de l’individu. L’effort que vous réalisez, permet de libérer les endorphines, ou des neurotransmetteurs dans le cerveau, qui réduisent la douleur. Ceci peut aider à combattre les symptômes de la dépression.
Les activités sportives rehaussent également la confiance en soi et la conscience de soi, et peuvent aider à répondre aux besoins du corps en apprenant à être à l’aise dans votre peau et utiliser vos performances pour perdre du poids et retrouver la forme .
Le travail d’équipe et les interactions personnelles qui ont lieu pendant les activités sportives sont également aident à traiter l’anxiété sociale et les troubles interpersonnelles parce qu’ils exigent que les membres de l’équipe utilisent des techniques de communication et de travail collaboratives et cohérentes .