6 questions sur la cryolipolyse

6 questions sur la cryolipolyse

Jeune femme qui mesure son tour de cuisse après une séance de cryolipolyse

Face aux kilos récalcitrants, quand surveiller son alimentation et faire du sport ne suffit plus, on est parfois tenté de se tourner vers des méthodes plus radicales. Certaines personnes n’hésitent pas à avoir recours à la chirurgie esthétique (liposuccion), mais il existe une solution alternative, moins intrusive : la cryolipolyse.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

La cryolipolyse (ou cryoadipocytolyse) est une technique de médecine esthétique qui s’est développée il y a quelques années. Comme son nom l’indique, elle consiste à détruire les cellules graisseuses (cellules adipeuses) grâce à l’action du froid. Elle ne nécessite aucune anesthésie et n’est absolument pas intrusive car c’est un traitement externe. Elle est pratiquée par un médecin, le plus souvent dans un cabinet médical ou dans un centre d’amaigrissement à Saint-Etienne, Lyon, Paris et dans toutes les grandes villes.

La cryolipolyse fait-elle perdre du poids ?

L’objectif de la cryolipolyse est de détruire les cellules graisseuses. Par conséquent, la silhouette va s’affiner et la zone traitée va perdre quelques centimètres. Cela peut en effet représenter une légère perte de poids, mais très minime. À noter que cette technique est déconseillée pour les personnes obèses et qu’elle ne se substitue pas à une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique régulière).

La cryolipolyse élimine-t-elle la cellulite ?

Là encore, l’objectif de la cryolipolyse n’est pas d’éliminer la cellulite, mais les cellules graisseuses. Néanmoins, pour qu’elle soit efficace, on recommande souvent aux patientes de masser les zones traitées. Or, d’une manière générale, les massages peuvent permettre de réduire la peau d’orange. Néanmoins, pour véritablement éliminer la cellulite, vous devrez obligatoirement faire du sport.

Quelles zones peut-on traiter avec le cryolipolyse ?

La cryolipolyse est plutôt indiquée pour les petites zones où des bourrelets sont visibles. Les zones les plus traitées sont :

  • Le ventre ;
  • Les hanches (poignées d’amour) ;
  • Les cuisses (intérieur, arrière) ;
  • La culotte de cheval.

On peut également envisager la cryolipolyse pour des zones comme les genoux ou les bras. Pour en savoir plus sur les résultats possibles en fonction de la zone, n’hésitez pas à vous renseigner sur la cryolipolyse à Saint-Etienne ou près de chez vous.

La cryolipolyse est-elle douloureuse ?

La cryolipolyse est réputée pour être une technique indolore. Il n’est pas nécessaire de procéder à une anesthésie. En début de séance, vous pourrez éventuellement ressentir une sensation désagréable quand la machine commencera à aspirer votre peau, mais la sensation sera vite effacée sous l’effet du froid. À la fin de la séance, la zone peut être un peu sensible, mais la sensation devrait s’estomper rapidement.

Combien coûte la cryolipolyse ?

Comme toutes les interventions de médecine esthétique, la cryolipolyse a un coût. Les tarifs peuvent varier d’un centre à un autre, mais globalement, une séance coûte entre 300 et 450€ en fonction de la zone traitée. Il est parfois possible de bénéficier de tarifs dégressifs si vous traitez plusieurs zones en même temps.

You may also like

Comment venir en aide à son prochain ?

Comment venir en aide à son prochain ?

Dans un monde en constante évolution, où les inégalités et les besoins humanitaires persistent, chacun peut jouer un rôle pour...

Quel est le rôle d’un gynécologue ?

Quel est le rôle d’un gynécologue ?

Sans doute avez-vous déjà entendu dire qu’il est important de consulter un gynécologue régulièrement, mais peut-être ne savez-vous pas pourquoi....

L’importance de l’aide à domicile

L’importance de l’aide à domicile

Dans une société où le vieillissement de la population et les besoins en soins de santé augmentent, l’aide à domicile...

Cancer de la prostate : comment le soigne-t-on ?

Cancer de la prostate : comment le soigne-t-on ?

Les avancées médicales offrent aujourd’hui une gamme variée d’options thérapeutiques pour traiter un cancer de la prostate. Les approches peuvent...

Back to Top