Régime, sport, soins amincissants, massages localisés… vous avez tout essayé, en vain ! La cellulite (ou peau d’orange) est un phénomène sous-cutané qui concerne 90% des femmes et qui s’avère être particulièrement difficile à éradiquer. 3 astuces ont toutefois prouvé leur efficacité au fil du temps en réduisant l’aspect capitonné de la peau sur les cuisses, les fesses et les hanches. Corps essentiel vous les dévoile !
1. Les huiles essentielles
Les huiles essentielles de pamplemousse, de bergamote ou encore de romarin concentrent des propriétés amincissantes et raffermissantes. Intégrées dans un soin du corps bio ou diluées dans l’eau du bain, elles favorisent la détente des tissus cutanés et la pénétration des actifs.
- L’huile essentielle de pamplemousse raffermi la peau et réduit l’aspect peau d’orange
- L’huile essentielle de bergamote permet de redonner à la peau un aspect lisse
- L’huile essentielle de romarin permet d’éliminer les excès de graisses sous-cutanés
NB : N’appliquez jamais une huile essentielle pure sur la peau. Elle doit toujours être utilisée avec un mélange d’huile végétale.
2. Le distillat d’Algues
Le distillat d’algues est un produit minceur bio et naturel qui permet d’éliminer les toxines et d’affiner la silhouette. Ce cocktail drainant se consomme avec de l’eau au cours de la journée. Il se compose de deux ingrédients naturels : le Fucus vésiculosus et la Laminara digitata.
Pour plus d’efficacité, le distillat d’algues doit venir en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive régulière.
3. Le jet d’eau froide
Terminer chaque douche ou chaque bain par un jet d’eau froide permet de stimuler la circulation sanguine et de réduire l’aspect capitonné et engorgé des jambes lourdes. En complément vous pouvez appliquer un soin des jambes bio pour leurs redonner de la vitalité.
NB : insistez bien sur les hanches, les cuisses et les fesses pour éliminer la peau d’orange.